Les différents jumeaux De Boer : qui a choisi la greffe et qui ne l’a pas fait

Frères dans la vie, compagnons de nombreuses aventures sur le terrain. Cependant, il s’agissait d’un choix esthétique différent de celui du frère des Nerazzurri, qui en 2014 a choisi de subir une greffe de cheveux pour remédier à son problème de calvitie, contrairement à Frank.

Frères de la vie et du football

Ronaldus « Ronald » de Boer, comme beaucoup s’en souviennent, est le frère jumeau aîné de Frank de Boer (entraîneur de l’Inter pendant quelques mois).

L’ancien milieu de terrain néerlandais a joué pour divers clubs européens ainsi que pour l’équipe nationale d’Orange. Il a passé l’essentiel de sa carrière de footballeur professionnel avec Barcelone et l’Ajax, avec qui il a joué pendant 10 saisons, et qu’il entraîne actuellement.

La première image nous ramène à l’époque de l’Ajax, lorsque Frank était l’entraîneur et Ronald l’entraîneur adjoint. Vous pouvez voir la différence de cheveux entre les deux. Le premier n’a pas choisi la greffe de cheveux, le second l’a fait.

greffe cheveux jumeaux De Boer

Les résultats obtenus par Ronald de Boer

Faire une greffe de cheveux avec d’excellents résultats est possible même à 46 ans. Ce fut précisément le cas de Ronald de Boer : une chirurgie d’autotransplantation monofolliculaire (FUE) de 1 498 greffons (3 628 cheveux), partant d’un état de calvitie se rapprochant du 3ème degré Norwood.

Les résultats de la greffe de cheveux de Boer pourraient paradoxalement être confondus avec un « avant/après » de Frank de Boer, étant donné l’énorme similitude des deux frères.

Ce qui est certain, c’est que l’entraîneur des Nerazzurri n’a pas encore eu le temps de s’attarder sur les questions esthétiques lors des conférences de presse (toujours très occupées par les questions tactiques et linguistiques). Ce n’est qu’une question de temps avant que Ronald, qui s’est toujours dit satisfait du résultat, ne conseille à son jumeau de subir une greffe de cheveux.

La greffe de la clinique Equilibre

La clinique Equilibre en Tunisie pratique la greffe de cheveux avec la technique FUE depuis plus de 30 ans, un moyen plus que consolidé d’arrêter définitivement la calvitie.