10 remèdes à la maison pour se débarrasser des cernes

Les cernes sous les yeux peuvent être une source de malaise et de désagrément pour plusieurs femmes et hommes. Voici 10 remèdes maison qui peuvent aider à réduire les cernes ennuyeux sous les yeux.

  1. Les tranches de concombre

Les tranches de concombres frais placées sur les yeux contribuent à réduire les vaisseaux sanguins sous les yeux et peuvent temporairement réduire les cernes.

images (9)

  1. Les crèmes pour les yeux

Il est recommandé d’utiliser les crèmes pour les yeux pour aider à alléger les cercles tenaces. Les hydratants dans ces crèmes aident à garder la peau sensible autour des yeux agréable et souple.

images (10)

  1. Dormir bien

Souvent, les cercles noirs sous les yeux peuvent être le résultat d’un manque de sommeil. C’est pourquoi, il est conseillé de dormir sept à huit heures chaque nuit en tant qu’adulte.

images (11)

  1. Éviter la caféine et l’alcool

La consommation de l’alcool et la caféine peut provoquer une déshydratation légère, donc, il est préférable de les éviter en cas de l’apparition des cernes.

téléchargement (4)

  1. La vitamine K

Les produits de soins de la peau avec de la vitamine K sont également recommandés vu leurs efficacité et bénéfices pour la peau sensible des yeux.

téléchargement (5)

  1. Utiliser le correcteur 

Un autre conseil est l’utilisation d’un cache-cache sous les yeux qui est une ombre de maquillage plus claire sous les yeux.

téléchargement (3)

  1. Les sachets de thé

L’utilisation de sachets de thé frais et humides sur les yeux peut également aider à se débarrasser des cernes et améliorer l’apparence des paupières inférieures. Ce sont les composants antioxydants du thé qui aident à lutter contre l’inflammation et les cercles sous les yeux.

téléchargement (6)

  1. Les lunettes de soleil

Le soleil peut augmenter l’obscurité des cernes, donc porter des lunettes de soleil avec une protection UV peut aider à réduire les cernes.

images (12)

  1. Masque pour les yeux

Il est recommandé de tester un masque pour aider à limiter le flux sanguin autour des yeux.

images (13)

  1. Antihistaminiques

Les allergies peuvent être responsables des cercles noirs, si c’est le cas, l’utilisation d’antihistaminiques oraux ou de pulvérisations nasales peut aider à réduire les cernes.

images (14)